Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Un site en construction

Le pôle hébergements et services

A son commencement, ce pôle a offert un foyer d’hébergement  aux travailleurs de nos ESAT. Petit à petit, devant les capacités et l’envie de certains travailleurs à plus d’indépendance, le foyer leur a aussi offert la possibilité de vivre avec plus d’autonomie dans des appartements. En développant, le SAVS (Service d’Aide à la Vie Sociale) le pôle « Hébergements et service » a pu préserver le besoin d’indépendance des personnes tout en facilitant leur vie au sein de la société, l’accès aux loisirs, à la culture et en veillant à leur sécurité et à leur santé.
Depuis quelques années, le pôle développe également des accueils de jour et des foyers de vie temporaires, ouverts aux personnes sans activités professionnelles. Il a également créé un SAMSAH qui héberge et accompagne des personnes autistes asperger.
Aujourd’hui présent sur les bassins de vie de Tarbes et Lourdes, ce pôle compte neuf sites différents, et continue  d’innover et de créer de nouveaux dispositifs pour que chacun trouve son chez soi, et puisse affirmer ses droits à la citoyenneté, à la dignité et à la sécurité.