Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Le pôle adultes médicalisé

Accueillies en accueil de jour ou en internat, les personnes adultes sont accompagnés au quotidien en leur permettant d'accéder à une existence digne, sécurisante et épanouissante.
Ce pôle qui leur est dédié s’adapte à leurs différents niveaux de handicap en proposant quatre établissements et différents services. Selon leur degré d’autonomie et leurs capacités, ces personnes intègreront une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) adaptée aux handicaps les plus difficiles à vivre, ou un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM). 

  • Ainsi, la MAS « Les Cimes » à Lourdes etla MAS « Le Bosquet » à Montastruc proposent un accompagnement aux personnes n’ayant pu acquérir un minimum d’autonomie dans les activités quotidiennes, la mobilité, la communication, la relation avec autrui et les acquisitions cognitives, et nécessitant des soins et une prise en charge de leur souffrance psychique.
    Des prestations personnalisées sont ainsi mises en œuvre par des professionnels médicaux, paramédicaux, éducatifs et sociaux, de la psychologie, de la rééducation et de la réadaptation.

     
  • Le FAM « L’Espoir » à Bonnefont et le FAM « L’Edelweiss » à Azereix accueillent des personnes présentant un handicap modéré à sévère et des personnes vieillissantes. Chacune d’entre elles  bénéficie de l’assistance d’une tierce personne pour l’accomplissement des actes essentiels de la vie et d’un suivi médical régulier. 
    L’accompagnement vise la recherche de leur épanouissement grâce à un suivi thérapeutique régulier, un rythme de vie adapté et des activités socio-éducatives pertinentes et variées.

-> Técharger la plaquette de présentation