Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Cap Emploi Hautes-Pyrénées

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONALISÉ VERS ET DANS L'EMPLOI

L’année 2018 a été marquée par la mise en œuvre de la loi travail et l’intégration des missions de maintien au sein des Organismes de Placement Spécialisés (OPS) dénommés Cap emploi.
Cette nouvelle organisation s’est traduite par la redéfinition des missions et des services délivrés par Cap emploi pour un accompagnement vers et dans l’emploi.

Les missions de l’OPS Cap Emploi s’adressent :
>Aux personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi (article L5212-13 du code du travail) et orientées marché du travail ou en cours de l’être ou prêtes à engager une démarche dans ce sens. Quel que soit leur statut : demandeurs d’emploi, salariés, agents de la fonction publique, travailleurs indépendants.
>Aux employeurs privés et publics quel que soit leur effectif.

Le renforcement de la compensation en lien avec le handicap, la sécurisation des parcours professionnels et la prévention de la désinsertion professionnelle constituent le socle de l’expertise de Cap emploi.

Le pilotage de l’activité est assuré par l’Etat (DGEFP au niveau national et DIRECCTE au niveau régional) ainsi que par les financeurs : l’Agefiph, le FIPHFP et Pôle emploi.
 

En savoir plus sur : www.capemploi-65.com

 

8 avenue des Tilleuls
65 000 Tarbes
Tél. 05 62 93 87 54