Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

La progression du COVID-19 au niveau de l'Adapei des Hautes-Pyrénées

Dans un souci de transparence, nous souhaitons communiquer sur le nombre de cas déclarés au sein de notre Association.
A savoir que le Test du COVID-19 n’est pas systématique et est encore aujourd’hui réglementairement limité dans nos établissements. Afin de respecter la vie privée des personnes, nous ne communiquerons aucun nom.

En cas de détection, l’ensemble des professionnels, personnes accompagnées et familles concernées sont tenues informées, toutes les mesures sont prises sous les directives de l’ARS Hautes-Pyrénées.
Les organisations et protocoles spécifiques de type unité dédiée COVID sont déclenchés dès que la personne accompagnée est déclarée suspecte par le médecin. De leur côté, les salariés sont en convalescence à leur domicile.


le 29 mai 2020

>  Personnes accompagnées : 0
>  Professionnels : 0


le 11 mai 2020

>  Personnes accompagnées : 1 positif (FAM l'Edelweiss à Azereix)
>  Professionnels : 0


le 6 mai 2020

>  Personnes accompagnées : 1 positif (FAM l'Edelweiss à Azereix)
>  Professionnels : 2 positifs et 1 suspect (FAM l'Edelweiss Azereix)

 

le 20 avril 2020

>  Personnes accompagnées : 6 positifs  et  1 suspect (FAM l'Edelweiss à Azereix)
>  Professionnels : 3 positifs et 3 suspects (FAM l'Edelweiss Azereix)

Au FAM d’Azereix l’heure est au déconfinement de l’unité Covid-19 :
Les 6 personnes accueillies et testées positives vont bien. Pour cinq résidents, un retour sur leurs unités de vie respectives sera effectif lundi 20 avril dans la matinée. Pour le sixième résident, entré plus tard dans l’unité Covid-19, le retour sur l’unité d’origine se fera le lundi 27 avril. 
Les professionnels en poste sur cette unité dédiée Covid-19 bénéficieront de sept jours de congés exceptionnels afin d’assurer une barrière sanitaire, observer l’apparition d’éventuels symptômes et permettre un ressourcement après un travail éprouvant en terme de charge psychologique. Egalement, un test de dépistage Covid-19 sera prescrit pour chaque salarié, à réaliser en début de semaine afin d’obtenir les résultats avant leur reprise sur leur unité d’affectation habituelle. Bien entendu, l’ensemble des précautions standard et des mesures de protections individuelles sera maintenue (masques, gants, équipements spécifiques pour les actes de soins, …) à la reprise du travail.
L’Adapei remercie vivement ces salariés volontaires qui ont rempli le noble rôle de soignant dans des conditions matérielles et psychologiques hors du commun.  

 

le 14 avril 2020

>  Personnes accompagnées : 6 positifs (FAM Azereix) et 1 suspect (non testé)
>  Professionnels : 4 positifs et 3 suspects (non testés)