Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Élections Municipales 2020 : Charte Adapei

>Faisons le pari d’une société ouverte à tous !

Aujourd’hui encore, près de douze millions de personnes en situation de handicap en France dont 900 000 en situation de handicap intellectuel et/ou avec autisme, n’ont pas accès à la même vie que les autres citoyens.

L’Adapei des Hautes-Pyrénées, affiliée à l’UNAPEI Région Occitanie et membre du mouvement UNAPEI nationale, œuvre chaque jour pour favoriser l’inclusion de ses publics. Face aux défis du quotidien, l’Adapei appelle à une société plus solidaire, plus inclusive, une société qui réserve une place à chacun.

 

>Communes et intercommunalités des Hautes-Pyrénées, améliorer le vivre ensemble profitera à tous !

Dans ce contexte, les communes disposent d’une responsabilité particulière : impulser des dynamiques capables de lutter contre les discriminations et l’isolement des personnes en situation de handicap et de leurs familles au plus près de leurs besoins.

L'Adapei des Hautes-Pyrénées rappelle qu'une société inclusive se doit d’accompagner toutes les personnes handicapées pour leurs permettre un accès à l’école, à un travail, à un logement, à la santé et la citoyenneté tout au long de leurs parcours.
 


>C'est dans ce cadre que l’Association, représentée par sa Présidente, Mme Evelyne Lucotte-Rougier, propose aux candidats de signer la charte d’engagement Adapei et ainsi de mettre en œuvre les préconisations et propositions du mouvement s’ils sont élus.



L’Adapei des Hautes-Pyrénées s’engage de son côté à accompagner et appuyer les candidats élus tout au long de leurs mandats dans leur démarche pour une société ouverte à tous.


> Télécharger la Charte

> Télécharger le Communiqué de Presse