Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

SOIREE DE LA SOLIDARITE Le 23 juin 2018

Horaire : 18h00 - 00h00

Description de l'évènement :

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à appeler au 05 62 42 36 36. Pour vous préinscrire un mail suffit à siege@adapei65.fr. Pour vous inscrire, il vous suffit d'envoyer un chèque de 20 euros par personne à Adapei Hautes Pyrénées - Soirée de la Solidarité - 5 avenue Foch - 65100 Lourdes

La soirée de la Solidarité est une rencontre entre marcheurs, danseurs, musiciens et spectateurs… Une rencontre simplement humaine dont le point central est une marche nocturne… mais surtout, et avant tout, un moment convivial autour d’artistes et de musiciens, un moment festif. Il s’agit d’une marche amicale destinée à rendre hommage aux personnes en situation de handicap que nous accueillons au sein de nos différents établissements à l’Adapei des Hautes-Pyrénées.

                                                                          

C’est parce que le handicap ne dort jamais lui, que nous avons fait le choix de marcher de nuit… C’est un petit pas pour les marcheurs et un grand pas pour les personnes en situation de handicap !

 

Le concept est simple : durant quelques heures, des personnes marchent et se relaient sur une piste balisée tout autour du site du Château de la Montjoie à Oursbelille. Inutile d’être un grand sportif pour relever le défi, « la marche de la solidarité » se veut avant tout un événement familial, amical et humain, et pour les plus courageux aller jusqu’au bout de la nuit… Et toujours dans une ambiance musicale… Cette année, nous aurons comme pour la première édition, des musiciens et chanteurs qui viendront se succéder sur scène pour vous offrir un moment agréable, mais également, en fil rouge, le groupe « Whispers In Soul ».

Au coucher du soleil, c’est la cérémonie des luminaires, petites flammes tremblantes, sources d’inspiration, qui guideront les pas des marcheurs dans une ambiance féérique.

C’est un moment exceptionnel, une nuit à partager en famille, entre amis et collègues, où nous est donnée l’occasion de manifester notre soutien de manière concrète à ceux que l’on aime, touchés par le handicap. La participation de chacun est essentielle puisque les fonds récoltés permettront de financer des projets spécifiques destinés exclusivement aux personnes en situation de handicap et qui ne peuvent être financés que par l’Association et non-inscrits dans les budgets des établissements de l’Adapei des Hautes-Pyrénées.

Parce qu’il ne s’agit pas d’un défi sportif, cet événement est avant tout une soirée festive ponctuée de chants et de notes de musique destinés à encourager les marcheurs, mais également un moment pour tous se retrouver autour d’un verre et de quelques friandises.

Que vous soyez là pour encourager, pour marcher, pour passer le bâton à votre coéquipier,

pour chanter, pour manger ou partager un verre,

la « Soirée de la Solidarité » est bien plus qu’une rencontre autour du handicap,

c’est un témoignage de tolérance, un parcours pour la vie ».

« Parce que personne n’est à l’abri d’être un jour confronté au handicap, quel qu’il soit, directement ou pas.

Grâce à votre participation, votre implication, vous aiderez l’Adapei à construire cette société inclusive, tolérante, dont nous avons tant besoin, et votre geste et votre générosité participeront directement à la concrétisation d’un projet spécifique pour les personnes accueillies à l’Adapei des Hautes-Pyrénées.

Par ailleurs, contre la remise de votre participation financière d’un minimum de 20,00 € par personne, une attestation fiscale vous sera retournée. Alors, venez nombreux passer un agréable moment, sur un site exceptionnel, où la magie de la nuit, des bougies, de l’ambiance musicale est féérique.

Je vous attends le 23 juin prochain, dès 18h00 sur le site de la Montjoie à Oursbelille.

Bien à vous ».

Evelyne LUCOTTE-ROUGIER

Présidente de l’ADAPEI des Hautes-Pyrénées