Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

Exposition transfrontalière Du 30/10/21 au 06/11/21

Horaire : 09h00 - 17h00

Description de l'évènement :

Une exposition d’œuvres transfrontalières colorées et dépaysantes.

Tout a commencé par une rencontre artistique avec nos voisins espagnols dans un contexte d’échanges européens. Une rencontre tellement riche et enthousiasmante qu’elle nous donna l’envie de créer un festival Diversario et de fêter toute la créativité foisonnante de nos personnes accompagnées. Mais la pandémie en a interdit le déroulement…

Par cette exposition au Palais des Congrès de Lourdes, qui commencera le 30 octobre à l’occasion de l’assemblée générale de notre association et qui finira le 6 novembre 2021, nous vous offrons enfin la possibilité d’admirer le fruit de ce travail artistique transfrontalier. Y seront présentées des œuvres de nos différents ateliers français et espagnols, et celles de la plasticienne Carole Duvillier qui nous a accompagnée deux années durant.

Le public sera frappé par la maîtrise des techniques utilisées (pastel, acrylique, collage, encre …) qui se sont côtoyées, complétées et même superposées mais surtout par l’imagination débordante de nos artistes qui témoignent du plaisir ressenti lors de  leur réalisation . 

 Notre ambition est d’élargir les regards et de favoriser la rencontre d’un public avec ces œuvres  colorées et dépaysantes.

« L’art est un continent aux frontières indistinctes » André Malraux