Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Café-Rencontre Transfrontalier Le 13 avril 2019

Horaire : 14h30 - 17h30

Description de l'évènement :

CAFE-RENCONTRE TRANSFRONTALIER DES FAMILLES
« AIDER NOS ENFANTS/FRERES/SOEURS A CHOISIR LEUR VIE »

samedi 13 avril à 14h30 à Lourdes
Cité Saint-Pierre (bâtiment d’accueil) au 33 Av. Monseigneur Rodhain.

En partenariat avec des familles de la Fédération d’Associations espagnoles CADIS-Huesca.

Réussir sa vie, c’est le projet de tous mais quand on découvre très tôt que notre avenir est compromis, empêché, alors on ne veut plus rien, on n’imagine pas des possibles, on s’empêche même d’imaginer que notre enfant pourra peut-être un jour, en étant accompagné, réaliser son rêve d’exercer un métier, d’habiter seul, de s’inscrire dans un club de sport, de faire du théâtre ou de la danse… Comment faire découvrir à nos enfants que
l’avenir est aussi plein de promesses, même avec son handicap ?
Chacun de nos enfants, de nos frères et soeurs, à sa mesure, est capable de faire ses choix… si on lui en donne les moyens. Mais aussi …. si nous, familles, nous nous en donnons les moyens.

Ce café-rencontre est en lien avec deux événements importants pour nous, familles :
   -> La conférence-débat transfrontalière que nous organisons le 12 avril à Lourdes (Palais des congrès, à côté de la Mairie) de 10h à 17h
   -> La thématique retenue par l’UNAPEI pour son congrès 2019 « CHOISIR SA VOIE ET VIVRE SA VIE : ETRE ACCOMPAGNE POUR MIEUX DECIDER »

Nous partagerons notre réflexion avec des familles de la Fédération d’Associations espagnoles CADIS-Huesca (Aragon), ce qui donnera un cadre transfrontalier à nos échanges.
Une traduction sera bien-sûr assurée en français et en espagnol. Nous terminerons notre rencontre autour de notre traditionnel goûter.

Télécharger l'affiche et l'invitation