Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Café Rencontre dans le cadre de la journée des aidants Le 07 octobre 2017

Horaire : 14h30 - 17h30

Description de l'évènement :

La Commission Action Associative et Familiale de l’ADAPEI des Hautes-Pyrénées a le plaisir de vous inviter au « Café-rencontre des Aidants Familiaux » le samedi 7 octobre à 14h30 dans la salle CinéVic, Place du Corps Franc Pommiès à Vic-en-Bigorre.
 
Ce café-rencontre thématique se déroulera dans le cadre de la Semaine Nationale des Aidants qui cette année a pour thème : “Je suis aidant(e) et être bien entouré(e) me change la vie”.

Si le répit est un droit - loi du 28 février 2015 - il nous reste à nous convaincre, nous aidant familial, de l’importance des temps de répit pour mieux accompagner notre enfant handicapé, notre parent dépendant, notre conjoint malade… même si penser à sortir occasionnellement ou à partir en vacances peut engendrer de la culpabilité. 

« On ne peut nier ni la vieillesse, ni la dépendance, ni la vie quotidienne d’une personne porteuse d’un handicap ou en situation de dépendance, mais en groupe on peut les rendre plus légères, plus faciles, affectueuses, heureuses, tant pour la personne dépendante que pour l’aidant familial » (extrait de l’Aide aux Aidants, Pierre Lemée). 
Nous vous attendons pour écouter des expériences, débattre et échanger ensemble.
 
Nous clôturerons nos échanges par un goûter convivial.