Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Visite de Jean-Bernard Sempastous, Député des Hautes-Pyrénées

Jean-Bernard Sempastous, député des Hautes-Pyrénées, a consacré une journée à l'Adapei des Hautes-Pyrénées. Une visite d'une journée au coeur de nos établissements. Quelques heures accompagnées par notre présidente, pour montrer la réalité du secteur Médco-Social et  y aborder les sujets d'espoirs, comme d'inquiétudes pour l'avenir. 

La journée a commencé au siège-social de l'association par un échange sur notre stratégie globale avec notre présidente et Serge Lacoste, secrétaire général et directeur administratif de l'Adapei. Les échanges se sont poursuivis à l'ESAT de Lourdes, pour une présentation des ateliers blanchisserie et NIDA, deux ateliers à la pointe, puis à la MAS Les Cimes pour découvrir le polyhandicap.

L'après-midi fut quant à lui dédié à la découverte du site de la Montjoie. Tout d'abord le Foyer de Vie qui d'ailleurs fête son premier anniversaire, puis les jardins pour leur caractère hautement inclusif à travers notre dispositif "De la graine à l'assiette" qui a naturellement amenée la visite vers la légumerie d'Azereix. La journée s'est terminée avec un échanges avec l'équipe du FAM L'Edleweiss.

Un programme chargé qui n'a pas manqué de susciter de nombreux échanges, d'autant que Monsieur le Député est connu pour son intérêt des dynamiques humaines et humanistes. Une journée sans présence de la presse, simplement pour connaître la réalité et les problématiques de notre association. Et comme une journée ne peut suffire à découvrir et comprendre l'Adapei, la promesse de revenir a donc été donnée, naturellement. 

 

Autres actualités relatives :


Notice: Undefined index: estco in /var/www/vhosts/adapei65.fr/httpdocs/modules/Main/run/front.php on line 27