Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

Vidéo conférence PYRHEQUAL

Vidéo conférence PYRHEQUAL

JOURNÉE TECHNIQUE SUR LES ACTIONS EN HABITAT INCLUSIF

> Les partenaires dans le projet PYRHEQUAL liés au projet de logement inclusif se sont réunis en ligne mercredi dernier pour analyser le résultat des actions développées en la matière.
Des représentants des universités de Saragosse et de Pau, membres des groupes de travail du projet transfrontalier, y ont participé également.


> L’étude des nouvelles formes d’hébergement inclusif adaptées aux personnes en situation de handicap en milieu rural et de moyenne montagne est l’une des actions incluses dans le programme Interreg - POCTEFA 2014-2020 (EFA 265/16/PYRHEQUAL)

Les membres de l’Adapei des Hautes Pyrénées, de l’association Guayente-El Remós et CADIS Huesca, avec des chercheurs de l’Université de Pau et de l’Université de Saragosse ont vécu mercredi une intense journée technique en ligne au cours de laquelle ont été présentés les progrès réalisés des deux côtés des Pyrénées en matière de logement inclusif ainsi que les prochaines étapes à franchir afin de pérenniser ces progrès, les proposer aux administrations et leur donner force de loi.

-> Lire l'article sur le site du programme PYRHEQUAL


Le projet PYRHEQUAL a été cofinancé à 65% par le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de la zone frontalière Espagne-France-Andorre. Son aide se concentre sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières à travers des stratégies conjointes en faveur du développement territorial durable.

 

Projet cofinancé par le FEDER.

 


Autres actualités relatives :