Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Une soirée ensemble

Que dire d'un tel moment ? Un immense MERCI en premier lieu ! Un grand merci à tous les participants bien sûr, marcheurs et spectateurs, au premier chef desquels il convient de mentionner nos deux députés des Hautes-Pyrénées, Jeanine Dubié et Jean-Bernard Sempastous. Ils ont été tous deux particulièrement sollicités par notre présidente, Evelyne Lucotte-Rougier, pour continuer à agir en faveur du handicap. Oui, car cette belle soirée était avant tout un moment où toutes et tous étaient présents par solidarité avec les personnes en situation de handicap. Le discours de notre présidente, qui est aussi une maman, avait bien posé les jalons en ce sens. Elle a en particulier demandé aux élus présents, un investissement personnel pour que les personnes en situation de handicap bénéficient de lois favorables certes, mais surtout d'une vraie application de ces dernières pour que les personnes puissent enfin vivre pleinement cette citoyenneté qui leur revient de plein droit.  

Un immense merci à toute l'équipe de l'Adapei des Hautes-Pyrénées qui a préparé cette soirée. Salariés et bénévoles, main dans la main, n'ont pas ménagé leur peine pour rendre ce moment inoubliable. Un merci très particulier à tous les artistes qui ont assuré les spectacles avec sourire et générosité. Dans leur ordre d'apparition, citons tout d'abord Artfull JÔ, notre DJ de l'étape qui a su accueillir les participants avec sa house élégante. Un bon départ pour cette belle soirée ! Puis, se furent les chants pyrénéens des Balad'Ours qui emmenèrent les marcheurs sur la première boucle de la soirée. Bravo les Balad'Ours car marcher et chanter en même temps, quelle belle performance ! La jeunesse a pris le relais avec l'association Gym'Fit, menée par la pétillante Marine. Qui de mieux pour symboliser l'espoir d'un monde meilleur, que des jeunes sur une chorégraphie de Zumba ? A peine un peu moins jeune, Camille Ledoux, ventriloque, et sa marionnette Tobby. Ils nous ont offert un très joli moment d'humour, avant que "les musiciens du soir", la fameuse harmonie tarbaise, ne nous fasse l'honneur d'un beau concert pendant le repas. Musique de films et autres refrains bien connus ont résonné avec la majesté et la tranquillité des jardins du château Montjoie, alors que les premiers lampions commençaient à éclairer le site. Le trio polyphonique Atau (prononcez Ataou), trois jeunes plein d'avenir ont ensuite fait résonner leurs voix sous les lampions de la tonnelle. Un des moments les plus précieux de cette soirée, avant qu'un deuxième tour de Zumba ne commence à sérieusement chauffer l'ambiance, cette fois ci avec les élèves adultes de Marine de l'association Gym'Fit. Les danseuses de l'association Passion Country65 ont pris la suite, avec sourire et talent. Une démonstration qui ne s'est jamais vraiment arrêtée, puisque nos danseuses se sont révélées infatigables une fois que le groupe le plus rock de la soirée, les fameux "Whispers in Soul" n'enflamment la scène, faisant danser les présents jusqu'au bout de cette soirée. Quel talent et quelle ambiance ! Un merci particulier à Arnaud et Bruno des Whispers qui ont animé à tous les deux la fin de soirée, et qui par leur humanité ont rejoint les valeurs et les fondamentaux de notre belle association qu’est l’Adapei des Hautes-Pyrénées.

Si les étoiles ont brillé dans le ciel ce soir là, si la présence de chacun était une pierre à l'édifice, personne n'a oublié les bougies parsemés sur le site. Chacune portait inscrit le prénom d'une personne en situation de handicap accompagnée par l'Adapei. Chacune a éclairé la nuit d'une belle lueur d'espoir. L'espoir qu'un jour il n'y ait plus besoin de soirées solidaires pour que nous vivions tous, ENSEMBLE ! "Toi plus moi, plus eux plus tous ceux qui le veulent ! Plus lui plus elle plus tous ceux qui sont seuls ! Allez venez et entrez dans la danse !" Un refrain qui a été chanté ce soir là et qui le sera encore dans les années à venir à l'Adapei ! Bravo, merci et à bientôt pour de nouveaux moments en faveur de ceux qui le valent bien !  

 


Autres actualités relatives :