Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

Un tournoi de pétanque qui fait du bien !

A l’initiative de Marie Luce, Présidente et  Nicole, arbitre et entraineur au Comité de pétanque des Hautes-Pyrénées, le tournoi de pétanque du printemps a été particulièrement apprécié cette année. En  partenariat avec l’Association les Hirondelles de l’Adapei des Hautes-Pyrénées, cet évènement a été organisé de début février jusqu’au 11 avril dans des établissements de l’Adapei, en respectant les règles sanitaires.
Au total ce sont plus de 50 personnes qui ont pu y participer.

Chaque joueur devait pointer et tirer 5x sur deux manches. On devait additionner chaque essai pour calculer le score final.
Les organisateurs ont réalisé un classement général par joueur et un classement par établissement.


Un grand bravo à Jean-Marc PUYAU, grand vainqueur de ce tournoi. Félicitation également à Philippe BASQUE et Philippe SARRAS qui viennent compléter le podium.
Le Château de la Montjoie et les hébergements Las Néous de Lourdes ont remporté le classement par établissement. Bravo !

Christiane MOLINIER, Secrétaire de l’association les Hirondelles a souhaité faire le tour des établissements pour féliciter chaque participant et remettre les récompenses préparées par le Comité Départemental de Pétanque. Elle était accompagnée de Maxime LEDOARE et Rémi CASTELS, les  deux éducateurs sportifs qui ont encadrés le tournoi dans les établissements.
Félicitation également au FAM de Bonnefont et à Delphine LABORDE avec une participation importante d’une 10ène de sportifs.

Ce tournoi fait du bien ! Il relance l’activité sur chaque site et permet de préparer les retrouvailles, qui on l’espère, pourront avoir lieu au mois de mai.

Au programme : reprise des entrainements le 6 mai.
Un autre tournoi est prévu pour la fin du mois de juin.

 


Autres actualités relatives :