Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Un tournoi de basket sportivement inclusif

Pour la deuxième année consécutive, le TGB (Tarbes Gespe Basket) a invité l'Adapei des Hautes-Pyrénées à participer à un tournoi de basket d'équipes corporatives organisé au palais des sports du quai de l'Adour. Organisé conjointement par la mairie de Tarbes et le TGB sous la houlette de François Gomez, entraineur pro de l'équipe du TGB, le but de cette journée était de faire se rencontrer des tarbais autour des valeurs sportives et du partage.

Paul Prat (capitaine), Jean-Paul Guillembet, Jean-Paul Pain et Franck Humbert, accompagnés de Rémi Castells, éducateur sportif ont relevé le défi et sont venus mouiller le maillot de l'Adapei et ont honorablement défendu les nouvelles couleurs de l’Association Sportives les Hirondelles, Adapei des Hautes-Pyrénées. Il est important de souligner que cette journée n’est pas inscrite dans un tournoi d’Handi-Basket, mais d'un tournoi réunissant des salariés de différentes entreprises ou associations du département. Nos sportifs ont donc été des ambassadeurs de la cause du handicap. Ils ont pu montrer que les personnes en situation de handicap ont leur rôle à jouer dans le grand terrain de la vie. Ils ont marqué plusieurs paniers, sous les applaudissements de notre présidente venue les encourager, et ont même remporté un match. 

Comme quoi, dans un monde inclusif, on peut voir le talent et les capacités de chacun s'exprimer. La sportivité, le fairplay et l’entrain de chacun ont permis de remporter la coupe d'honneur du tournoi, remise en fin de journée. 

Un grand bravo à tous nos sportifs et un grand merci au TGB d'avoir permis ce moment de rencontre et d'émotions partagées !


Autres actualités relatives :