Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Soirée de la Solidarité 2019 : une fête aux mille couleurs !

Une nuit sous les étoiles de mille couleurs !

Pour la 3ème année consécutive, l’Adapei des Hautes-Pyrénées a organisé vendredi 6 septembre une marche solidaire conviviale et festive en soutien aux personnes en situation de handicap accueillies dans les différentes structures de l’Association.

Dès 18h00, sous un beau soleil, les premiers marcheurs et spectateurs sont arrivés sur le site du Château La Montjoie et se sont présentés à l’accueil et sur les différents stands : buvette, restauration, maquillage artistique…

La Présidente Evelyne Lucotte-Rougier  a précisé dans son discours introductif l’importance de ces rencontres humaines et conviviales. Ces moments de pause qui permettent de partager et d’échanger, d’avoir un regard positif sur la différence, et de se réunir pour une même cause.

Ensuite, les festivités ont commencé avec le groupe de chanteurs et musiciens de l’Adapei. Charlène, Nathalie, Vincent, Bruno, Jean marc et d’autres personnes accueillies, accompagnés par 3 éducatrices, ont mis l’ambiance en reprenant de très belles chansons pour le plus grand bonheur du public. Deux guitares, des maracas, des tambours et de belles voies pour réchauffer nos cœurs !

Après un petit rafraichissement pris à la buvette et des bons sandwichs chauds préparés au stand restauration, le moment était venu d’écouter les Brown and Dusty sur la scène montée pour l’occasion. Une bonne sono et de belles lumières étaient installées pour mettre en valeur ce groupe de rock inarétable. Pour les amateurs des Creedence Clearwater Revival, Stephend wolf, Elvis, John Lee Hooker et bien d’autres artistes, la soirée fut endiablée et d’une très grande qualité. Une performance de quatre heures de concerts pour ces  musiciens généreux et attentionnés jouant avec le public.

Enfin, pendant ces moments festifs, le public, petit et grand pouvait s’élancer sur les deux parcours de la Soirée de la Solidarité. Guidés par les luminaires et  lanternes de miles couleurs, les marcheurs ont partagé une randonnée nocturne féérique au milieu des étoiles colorées. Un moment poétique pour se retrouver, se rencontrer et échanger en toute convivialité dans le Parc du site de la Montjoie, entre forêt et ferme pédagogique.

Une soirée chargée d’émotions. Des rires et sourires sur tous les visages, des couleurs et dessins artistiques grâce à Bylette et ses très beaux maquillage, les spectateurs et organisateurs sont repartis des étoiles pleins les yeux.

Merci aux bénévoles et professionnels de l’Adapei des Hautes-Pyrénées qui se sont investis dans l’organisation et la mise en œuvre de cette belle rencontre solidaire.


Autres actualités relatives :