Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Semaine pour l'Emploi des personnes handicapées

Cette semaine, la France entière met à l'honneur l'emploi des personnes handicapées. A l'Adapei c'est un travail de tous les jours qui est accompli. Nous accueillons 330 travailleurs handicapés dans nos différents sites ESAt du département et accompagnons, chaque année, 837 personnes en situation de handicap vers l'emploi, via notre service CapEmploi !

Nous avons participé à cette semaine nationale par plusieurs moyens. Nous avons tout d'abord relayé sur notre page Facebook la campagne de l'Unapei sur le sujet. Plus localement, notre service Cap Emploi a participé activement à mettre en valeur plusieurs personnes en situation de handicap et les entreprises qui les emploient.

Avec nos partenaires du collectif pour l'emploi des personnes handicapées, nous avons en particulier organisé une conférence de presse à l'Hôtel "La Solitude" à Lourdes, en présence de Madame la Préfète et de Madame la Sous-Préfète de l'arrondissement d'Argelès-Gazost.

L'hôtel "La Solitude" est intéressant à plus d'un titre, car au delà d'un label "tourisme et handicap" pour l'accueil de touristes en situation de handicap, il atteint le fameux quota de personnes handicapées elmployées en son sein. 

Une démarche parfaitement assumé par son propriétaire Patrick Vinualès, qui ne parle jamais de handicap, mais "de capacités différentes". Le parcours d'une de ses salariés se trouve en page 5 du dossier de presse que vous pouvez télécharger en cliquant sur :    https://www.adapei65.fr/files/medias/documents/SEPH_2017_dossier_de_Presse.pdf

Vous trouverez également dans ce document, l'ensemble des actions menées par le collectif durant cette semaine et les portraits d'autres salariés qui prouvent qu'avec un bon accompagnement menant parfois à une formation, une reconversion ou à un aménagement de poste on peut retrouver le chemin vers l'emploi, pour se réaliser soi-même et apporter ses compétences auprès d'une entreprise.

Un chemin parfois fluide, parfois plus compliqué, qui nous pousse à réaffirmer que les personnes en situation de handicap ont le droit de travailler et d'être reconnus pour leurs compétences !


Autres actualités relatives :