Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Pyrénées Terre et Eau, du sport pour grandir

Sous ce nom de "Terre et Eau" se cache un joli projet permettant à plus de 25 jeunes adolescentes issues de 5 Instituts Médico Educatifs (IME), de pratiquer des activités sportives différentes de celles proposées dans leurs établissements.
Le but de cette action était multiple pour ces jeunes : améliorer leur santé physique et psychique, leur faire découvrir des activités sportives nouvelles et propres à notre territoire (raquettes, escalade, rafting....), leur donner envie de pratiquer en clubs. Au delà, ce projet a également permis à des jeunes filles d'univers différents d'apprendre à se connaitre et à s'aprécier. Une belle façon de rendre la société plus inclusive ! L'initiative permet également des échanges de bonnes pratiques entre professionnels des différents IME. Une réussite sur toute la ligne !  

L’action est portée par l’ARS et soutenu par la Fondation de France Sud Ouest.

Ce projet s’est déroulé sur deux années scolaires et continuera pour celle qui arrive ! 

En cette fin d'année scolaire, Le comité olympique départemental a souhaité organiser la journée de clôture habituelle le mardi  27 juin 2017. Et c'est à La Montjoie qu'elle s'est déroulée, permettant ainsi de finir l'année par une belle randonnée dans la forêt, ainsi qu’un contact avec les animaux de la ferme pédagogique. Un déjeuner et des chants ont cloturé cette année remplie de belles émotions partagées.

 


Autres actualités relatives :