Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Présentation Atelier "Eveil Musical" à la Mas Les Cimes

Ça swingue à la Mas les Cimes !!!

Le 30 novembre dernier, une représentation de l’atelier « Eveil musical » s’est déroulée à la MAS les Cimes devant un public regroupant des résidents, des accompagnants et des familles.

Il était important de faire connaitre cette activité qui a été mise en place il y a deux ans et animé par Mr Didier ALBERT, intervenant extérieur et percussionniste  professionnel.

La musique est un moyen privilégié de s’exprimer à travers un geste, une émotion, une vocalisation, une expression personnelle. Et tous les mardis après-midi, pendant une heure, seize résidents participent activement à cet éveil musical.

A son arrivée, Didier ALBERT a utilisé le parc de percussions existant sur place, puis très vite, sur ses conseils et son expertise, l’établissement s’est doté de matériel mieux adapté aux personnes accueillies.

Les résidents se sont très vite appropriés les nouveaux instruments, tels que : boom hackers, jingle, Agogo, cajon. Le temps d’un instant, lors de ces séances, le temps s’arrête et les sourires se glissent sur les visages. Une heure de partage individuel et collectif avec Didier qui échange des rythmes et des moments de complicité avec chaque personne.

Ainsi, pour la représentation de l’atelier « Eveil Musical », les participants se sont pleinement investis, intervenant chacun à leur tour, faisant preuve de patience et d’écoute

Cet atelier est donc un réel succès, il est devenu un rendez-vous incontournable des mardis après-midi à la Mas les Cimes.


Autres actualités relatives :