Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

PARTENARIAT ENTRE L’ADAPEI ET LE TARBES GESPE BIGORRE

PARTENARIAT ENTRE L’ADAPEI ET LE TARBES GESPE BIGORRE

Un partenariat lourd de sens entre l'ADAPEI des Hautes-Pyrénées et le club sportif de Basket Féminin Tarbes Gespe Bigorre (TGB)

A travers ce partenariat, Evelyne LUCOTTE-ROUGIER et Philippe FOURNADET souhaite poursuivre et partager des valeurs communes, une approche inclusive à travers le partage, des rencontres sportives, des échanges.

Plusieurs actions à venir à travers ce partenariat, nous y reviendrons…. Comme les années passées, le TGB, mettra à disposition de l'ADAPEI des places pour assister aux matchs au quai de l'Adour. Un moment très apprécié des personnes accueillies à l'ADAPEI, un accès comme les autres, une invitation qui permet d'assister à une rencontre sportive comme n'importe quel citoyen.

L’Adapei des Hautes-Pyrénées enfile le maillot et chausse ses baskets !!

Le TGB a souhaité mettre en place une section adaptée sous l'œil du coach sportif Antony Fitament (éducateur sportif spécialisé). Il accueille chaque vendredi soir une équipe de basketteurs qui s'entrainent avec les joueuses professionnelles… et où de temps en temps le coach François Gomez fait une petite apparition. Sans oublier le soutien du Comité Départemental Sport Adapté des Hautes-Pyrénées.

5 personnes de l’Adapei y participent déjà. Et c'est que le début !

Ici les bienfaits de l’Activité Physique se ressentent. Le sport et plus largement les interactions avec des personnes extérieures représentent des éléments essentiels contribuant au bien-être des personnes handicapées. L’activité physique favorise le maintien et le développement des capacités cognitives mais aussi sensorielles. Elle permet, entre autres, d’évacuer un trop plein d’énergie, d’acquérir une meilleure coordination motrice, de développer des relations avec l’environnement et de lutter contre le repli sur soi et l’isolement.

La personne accueillie au sein de l’Adapei des Hautes-Pyrénées est au centre de tous les dispositifs techniques et politiques. Et il n’y a pas plus important que son bien être et la défense de son droit au sport, à la culture et aux loisirs.

Merci au TGB pour cet accompagnement riche de sens, nous leur souhaitons beaucoup de réussite et de beaux résultats pour cette nouvelle saison sportive.


Autres actualités relatives :