Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Opération Brioches 2018

L’Opération Brioches 2018


Comme 130  autres associations membres de l’UNAPEI, l’ADAPEI des Hautes- Pyrénées a organisé son Opération Brioches du 1er au 6 octobre 2018. Cette campagne est inscrite au calendrier national des appels à la générosité publique autorisés au plan national par le ministère de l'intérieur. Elle a pour objectif de sensibiliser le public au handicap et de collecter des fonds pour financer des actions directement utiles aux personnes handicapées leur famille.

Ce sont plus de 1600 brioches qui ont été vendues pour permettre de financer des projets.

Merci aux bénévoles de l'association qui se sont organisés pour vendre un maximum de brioches dans les marchés des grandes ville du département.

Merci également aux entreprises qui ont participé à l'opération : Sodexo, Lorenzi, Keolis.

Des projets à financer

En 2018 « L’ADAPEI des Hautes-Pyrénées » a décidé d’impulser la création d’un atelier «musique et chant» accessible à tous et encadré par des musiciens professionnels. L’objectif de cette action est de «de favoriser l’intégration de 50 personnes en situation de handicap dans la cité environnante en multipliant les ouvertures vers le milieu ordinaire, de permettre à chacun de prendre conscience de ses capacités de création, de donner l’opportunité de développer sa sensibilité, de valoriser son expression et d’aller à la rencontre de l’autre.


Autres actualités relatives :