Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Nos résidents présents à Jazz in Marciac

Notre région est riche de moments culturels et festifs durant l’été. Le festival « Jazz in Marciac » est sans conteste celui qui attire le plus grand nombre de festivaliers. La petite bourgade gersoise se retrouve ainsi, pendant deux semaines, au cœur d’une vie joyeuse dont il serait dommage de ne pas profiter.

Nos établissements de Bonnefont et Montastruc étant assez proches y organisent régulièrement quelques sorties. Des moments qui entrent dans une démarche « de participation sociale. Il s’agit pour les résidents de profiter de  l’ambiance et de l’animation exceptionnelle de la ville : terrasses de bar et de restaurants où se produisent des musiciens, démarches artistiques (toutes les boites aux lettres ont été décorées) » explique Valérie Zanin, Directrice de la MAS Le Bosquet. Cet établissement de l’Adapei des Hautes-Pyrénées  a ainsi organisé trois sorties en journée (11h à 16h) dont ont profité dix résidents  pour lesquels ce genre de moments font sens.

Toutefois, il y a encore beaucoup à faire dans les bars et restaurants, afin que l’accueil soit parfait, mais restons optimistes. «  En raison de la vulnérabilité des personnes accompagnées, il faut prévoir des menus à la texture modifiée, ce que ne proposent pas les restaurants. Nos résidents n’ont malheureusement pas pu participer aux concerts le soir (trop longs et trop tard) ».

Oui, les soirées de festivals de ce genre ne sont pas forcément adaptées aux personnes accueillies au sein de nos MAS et de nos FAM, mais ici le jazz est partout, même en journée comme lors du concert organisé par l’APF, dont nous reproduisons-ici quelques photos. "Nous tenons à les remercier d'avoir permis à une dizaine de nos résidents de participer à cette journée particulière. C'est aussi cela la solidarité associative ! Merci de votre invitation" souligne Evelyne Lucotte-Rougier, présidente de l'Adapei des Hautes-Pyrénées.

Alors gageons que certains de nos résidents, quand ils entendront quelques notes de jazz, se souviendront de ces belles journées d’été à Marciac !

 

 


Autres actualités relatives :