Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

Les jeunes de l'IME au Fitness Park !!

Les jeunes de l'IME au Fitness Park !!

Dans une démarche d’inclusion et de prévention de la sédentarité, l’IME les Hirondelles (Adapei 65) et le club Fitness Park de Tarbes ont créé un partenariat permettant la mise en place d’une pratique sportive régulière individuelle et autonome, favorisant la prévention des risques cardio vasculaire (surpoids / obésité) et l’intégration de jeunes en situation de handicap dans un club de sport ordinaire.

Encadrés par Maxime Guillain (Educateur Sportif à l’IME), Jérémy Sanz (AMP à l'IME) et le coach du Fitness Park, Marion, Perrine, Madina, Charlotte, Arnaud et Maxime pratiquent tous les lundis matin et vendredis après-midi des activités de remise en forme pendant les créneaux ouverts à tous les publics. Ils peuvent profiter des installations multiples de la salle de Fitness et bénéficier de l'accompagnement et des conseils du personnel du club pour le bon déroulement des séances et l'utilisation adéquate des machines.

Les objectifs sont multiples :
> Prendre du plaisir dans une pratique sportive individuelle et autonome,
pour le bien-être physique et psychique.
> Intégrer des jeunes dans une activité qui rassemble un large public.
>Proposer une activité que les jeunes pourront poursuivre dans le secteur adulte.

L’établissement (IME les Hirondelles) a pour mission de veiller sur la santé et le bien-être de chacun de ses jeunes accueillis. Ainsi la responsabilité de l’éducateur sportif est de prévenir la sédentarité en proposant des activités physiques permettant de limiter les risques cardiovasculaires.

Pour cela, le projet vise la mise en place d’un programme individuel personnalisé (réalisé par le gérant de la salle de sport et l’éducateur sportif) en concertation avec les désirs du jeune.

 


Autres actualités relatives :