Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

L’atelier Multi-activités, un lieu ressource qui déborde d’énergie positive !

L’atelier Multi-activités, un lieu ressource qui déborde d’énergie positive !

Accompagnées et guidées par Monique Roucoule, Monitrice à l’ESAT les 3 soleils à Bordères, les personnes accueillies à l’atelier multi-activités développent leur créativité et leur savoir-faire.

Des poules et des poussins pour paques, des penses bêtes et des presses papiers pour les collègues, des sacs conçues avec du recyclage pour des boutiques sur Lourdes, de belles décorations pour le restaurant… Les idées sont nombreuses et les réalisations sont remarquables. L’ambiance est reposante, conviviale. On se sent bien chez Monique.

L’atelier Multi-activités est aujourd’hui un lieu de transition. Les personnes peuvent l'intégrer afin de reprendre doucement le rythme du travail avant de retourner dans les ateliers de sous-traitance des ESAT. Pour ceux qui doivent retrouver des moments plus calmes, ce lieu leur permet également de se ressourcer et à leur rythme, travailler leur créativité et leur motricité fine.

Plus qu’un lieu de détente, l’atelier multi-activités est un espace de création ressource. Les personnes accompagnées, au contact de Monique, développent leur réflexion, la motivation et la confiance en soi. Les réalisations sont souvent utiles et très appréciées. Les personnes sont fières. « La plus belle des récompenses, c’est de les voir heureux ».  

 

Voir la vidéo


Autres actualités relatives :