Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

Le pôle hébergements prépare Pyrhando !

Le pôle hébergements de l’Adapei des Hautes-Pyrénées est engagé depuis plus de 15 ans sur le projet Pyrhando. 24 associations se réunissent un été sur trois pour traverser les Pyrénées d’est en ouest et ouest en est alternativement par des relais d’une semaine. Deux associations se rencontrent et partagent ensemble une semaine complète de randonnées, selon un itinéraire pré établi par les représentants.

Les deux années intermédiaires, le pôle hébergements organise en interne des séjours-entraînements pour répondre à la demande croissante des résidants.

Cette année 2020, l’équipe de randonneur à commencé avec le Lac Bleu le samedi 11 juillet, avec une nuit en bivouac au Chiroulet pour enchaîner avec le Lac d’Ourrec le lendemain.

Le lundi 13, le groupe est parti de Lesponne et s’est arrêté peu avant le lac du Montaigu. Une nuit chacun chez soi pour bien récupérer et le mardi 14 juillet les randonneurs sont partis du Lac de Payolle jusqu’au Plo Del Nau pour profiter d’une magnifique vue sur la vallée d’Aure d’un côté et le lac de Payolle de l’autre.

15 randonneurs ont participé à ce séjour, et garderont longtemps en mémoire les décors parcourus durant ces 4 jours passés dans la convivialité malgré l’effort, le temps d’une pause dans cette période si particulière…

Bravo à tous !


Autres actualités relatives :