Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

Le Plogging : l'initiative éco citoyenne de l'IME !

Le Plogging : l'initiative éco citoyenne de l'IME !

Dans le cadre des activités sportives proposées à des adolescents en situation de handicap intellectuel et/ou avec autisme, Maxime GUILLAIN, éducateur sportif à l’IME « Les Hirondelles », organise chaque vendredi après-midi (de 14h30 à 15h30) une activité alliant course à pied et ramassage de déchets dans différents lieux de l’agglomération tarbaise : le plogging.

Cette pratique éco-citoyenne permet de sensibiliser les sportifs ou les promeneurs à l’environnement en ramassant les déchets qu’ils trouvent sur leur passage. Elle s'effectue avec un groupe de 4 adolescents de l'IME, accompagnés et encadrés par deux éducateurs. Ce groupe permet de réunir joggeurs et adolescents en situation de handicap autour d'un projet commun sur l'écocitoyenneté et le sport.

Il existe un groupe facebook appelé « plogging et handicap Tarbes 65 » qui permet de savoir sur quels lieux nous nous rendons et qui montre également ce que nous ramassons.

> Voir le site Facebook

Des citoyens de l’agglomération tarbaise qui souhaitent s'investir dans cette démarche de développement durable avec des personnes en situation de handicap peuvent les rejoindre sur le point de Rendez-vous.

Participez à ce mouvement, ensemble pour supprimer sacs plastiques ou autres cannettes de nos sentiers sur lesquels nous aimons nous promener.

 


Autres actualités relatives :