Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Lancement de ALVEOLE BY ADAPEI des Hautes-Pyrénées

"ALVEOLE by ADAPEI des Hautes-Pyrénées ", ensemble réalisons nos possibles…

A l’occasion de l’événement organisé vendredi 29 juin dernier à l’ESAT « les 3 soleils » de Bordères sur Echez, l'Adapei des Hautes-Pyrénées a lancé sa nouvelle marque « ALVEOLE by ADAPEI des Hautes-Pyrénées »  au service du secteur protégé.

Evelyne Lucotte-Rougier,  Présidente de l’Adapei des Hautes-Pyrénées, en accueillant ses nombreux invités, a souligné dans son discours introductif que « repositionner la personne handicapée était au centre des préoccupations de l’Association et qu’il était important d’accompagner la transformation de l’offre médico-sociale en opérant une bascule rapide de l’offre d’accompagnement des personnes vers le milieu ordinaire comme le souhaitent également les pouvoirs publics ».

Benoît Guillard, le Directeur du Pôle Travail, a expliqué à son tour, que « le Pôle Travail voulait, sous cette nouvelle bannière, intensifier la rencontre entre l’offre des ESAT et la demande des entreprises ». Il a souligné le renforcement de la dynamique d’accompagnement et d’insertion, notamment au travers d’une nouvelle organisation et de la mise en place de dispositifs plus inclusifs. « Ainsi, dépassant le concept d’insertion, ces nouveaux dispositifs vont permettre  aux ESAT de l’ADAPEI des Hautes-Pyrénées de concevoir différemment leurs rapports avec les personnes handicapées comme avec les partenaires extérieurs ».

Au travers des témoignages de 3 travailleurs, Cindy, Didier ou encore Guillaume, et de leur trajectoire bien singulière,  on a bien compris qu’avec « ALVEOLE by ADAPEI des Hautes-Pyrénées », l’ADAPEI des Hautes-Pyrénées envisage un nouvel avenir pour le travail protégé et veut faire  du Pôle Travail un dispositif particulièrement innovant et inclusif.

La Présidente de l’Association a enfin salué « la formidable dynamique mise en place avec le DAVA et les professionnels ESAT, autour des 5 travailleurs handicapés qui ont ainsi obtenus brillamment leur VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)», et de conclure, «le défi qui nous est collectivement assigné au 21e siècle est l’accès à l’emploi ordinaire, accompagné et préparé en ESAT ».


Autres actualités relatives :