Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

La Maison du bonheur, je signe !!

C’est avec une certaine émotion que nous avons signé, le 18 octobre dernier, les premiers baux de location des Maisons de Mélise.

Les quatre premiers locataires, aménageront dans leurs maisons, le 20 novembre prochain. Ils ont  tous exprimé leur joie et leur impatience.

S’installer dans ces maisons a une signification différente pour chacun d’eux :

Pour C. , c’est l’opportunité de vivre enfin « chez lui » et prendre son envol en quittant le cocon familial. Il n’aurait pas pu faire cela dans un logement classique.

Pour D., après plusieurs années isolé du fait de son handicap, il va enfin retrouver une dynamique collective et d’entraide.

Pour D., cet habitat inclusif rassurant va lui permettre de prendre un « nouvel élan » nous a-t-il dit. Il peut enfin avoir son « chez soi » parce qu’il ne sera pas seul.

Et enfin pour P., c’est l’occasion de sortir de l’institution pour vivre de façon plus autonome tout en étant sécurisé.

Les maisons de Mélise ont l’intérêt d’exister !  Vivre dans son logement, même en étant en situation de handicap doit être possible !!  Jusqu’ici aucun n’aurait pu y prétendre dans ces conditions. La véritable inclusion commence par là !!!

INFO : 4 maisons T2 et une maison T4 pour de la colocation sont encore disponibles. Pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez contacter Magali FISSE-COLOMES par mail au  fisse.magali@adapei65.fr   ou par téléphone au 06 76 13 78 98 (possibilité d’envoyer un sms avec votre nom et prénom)


Autres actualités relatives :