Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

La Balade des Gens Heureux

Des sourires sur les visages et des étoiles pleins les yeux !

Offrir des moments extraordinaires aux personnes en situation de handicap est aussi une des missions de l'Adapei des Hautes-Pyrénées. C'est pourquoi, chaque année, elle organise une sortie moto pas comme les autres. Le concept est simple : des motards prennent à leur bord des personnes en situation de handicap pour une virée d'une journée.  Les personnes accompagnées accordent toute leur confiance aux motards, porteurs de bonheur au grand cœur, pour des moments d’échanges magiques inoubliables.
 
Cette année, samedi 18 juin, plus de soixante-dix motards sont venus avec leurs engins de course ou de route, leurs side-cars ou leurs choppers. Originaires des quatre coins de la Bigorre et des départements limitrophes, ils ont permis à autant de personnes handicapées de vivre une journée pleine d'émotions. Le convoi défile dans les Hautes-Pyrénées, le long d’un parcours sécurisé par les voltigeurs, dont la mission est cruciale au bon déroulement de cet événement
 
Plus de 40 bénévoles de l’ADAPEI des Hautes-Pyrénées se sont coordonnées pour organiser cette journée et accompagner le groupe dans les meilleurs conditions. Les participants ont pu profiter d’un moment de détente pendant le repas de midi dans la salle des fêtes de Montastruc. L’occasion d’adresser un petit coucou aux personnes accueillies de la Mas de Montastruc de l’Adapei.
 
A l’arrivée, les sourires se dressaient sur tous les visages. Des étoiles pleins les lieux, les participants attendent déjà la prochaine édition avec impatience.

Vivre comme tout le monde et partager des activités de loisirs comme tout citoyen !!  Voilà la devise de l'Adapei Hautes-Pyrénées et le message que l'association souhaite véhiculer par ce type de manifestation.

De grands moments de rencontre riches de sens !

 


Autres actualités relatives :