Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

L'Unité de transition, c'est nouveau, c'est pour bientôt !

Les 5 et 12 février, les 1ers groupes de travail ont démarré, à l’initiative de l’Adapei. Les regards internes et externes se confondent et construisent pour demain. En effet, ce sera la création d’une Unité de Transition pour accompagner le parcours des jeunes en situation de handicap, âgés de 16 à 30 ans, afin d’éviter les ruptures de parcours à la sortie d’un IME ou pour répondre aux jeunes sans solutions qui sont à domicile. 
Ce 1er travail fut riche et encourageant !!! Tous dans la dynamique de réfléchir ensemble à l’amélioration des transitions pour les personnes en situation de handicap !

C'est aussi l’occasion de mieux se connaitre, d'échanger sur les pratiques, découvrir les réalités de chacun et les difficultés rencontrées pour répondre à cette question de la fluidité des parcours.

Cette synergie d’acteurs est apparue, de façon unanime, comme essentielle et  incontournable à chacun pour apporter des réponses complémentaires aux situations complexes, en rupture de parcours. 
Un projet pertinent, bien construit, qui fait sens pour tous, que ce soit auprès de nos autorités, des personnes accompagnées et des partenaires du territoire pourra alors être élaboré.
                                                           
Encore merci à tous pour ces temps de travail collectif enrichissants et mobilisateurs …qui nous renforcent dans l’idée que plus que jamais, NOUS avons tous besoin d’un tel dispositif !! 
On continue !!!…prochains groupes de travail, les 9 et 16 avril 2018…. !!!!


Autres actualités relatives :