Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

l'Esat de Bordères au 1er pèlerinage des métiers culinaires

Les sanctuaires de Lourdes ont accueillis le 1er pèlerinage des métiers de la restauration du 11 au 13 octobre 2019.
Depuis plusieurs années, Patrick Unhassobiscay, cuisinier basque au Sanctuaire (et dont les parents ont été éducateurs spécialisés pendant de nombreuses années à l’ESAT de Bordères), a nourri secrètement le projet de rassembler un jour à Lourdes tous les cuisiniers et les professionnels de la restauration qu’il a croisés durant sa carrière. Partageant cette idée avec le grand chef pyrénéen, Jean-Pierre Saint-Martin et l’évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, tous les trois ont donc décidé de lancer cette année la première édition de ce premier pèlerinage.

Une équipe du restaurant de Bordères a participé notamment au show culinaire le 12 octobre matin sous les halles du marché de Lourdes….
Alexandre, Jonas et Laurent, issus du restaurant de l’ESAT de Bordères ont participé à ce grand moment, illustrant ainsi que le talent était aussi là où on l’attend le moins…  Ils ont été accueillis par l'un des plus grand maître de la restauration lyonnaise, Christian Têtedoie, également Président de l’association des Maitres Cuisinier de France.
Alexandre, Jonas et Laurent, ont fait le show et régalés leurs illustres, entourés d'une belle brochette des  meilleurs cuisiniers de France.
Bravo à toute l’équipe qui a su animer cette belle matinée du pèlerinage

Vous pourrez retrouver Alexandre, Jonas, Laurent et toute l’équipe de la restauration de l’ESAT à Bordères sur Echez, à l’occasion de l’inauguration du nouveau Restaurant « les 3 soleils », le jeudi 14 novembre 2019 à 11h30.


Autres actualités relatives :