L'équipe de l'Adapei remporte la 23ème édition du concours sodexo "Un pour tous, tous pour un" !

L'équipe de l'Adapei remporte la 23ème édition du concours sodexo "Un pour tous, tous pour un" !

Voir la version FALC (Facile à Lire et à Comprendre)  

Après avoir été sélectionnée à l'issue de l'épreuve régionale, l'équipe composée de Mathieu Abardia, Jérôme Sarramea et Sandra Cazaux de l'établissement ESAT Les 3 Soleils vient de remporter ce jeudi 2 décembre la 23ème édition du concours sodexo "Un pour tous, tous pour un !!

Le jury très attentif à la préparation des desserts a été conquis par la bûche poire et fruits rouges de nos montagnes ! Cette sublime préparation a réussi à émerveiller les papilles de Guy Krenzer, directeur de la Création et Chef exécutif de la Maison Lenôtre !

Félicitation ! Cette journée restera inoubliable pour nos représentants de l'Adapei des Hautes-Pyrénées, entre joie, stress, émotion et surtout beaucoup de partage !

Créé en 1997 par Sodexo, le concours de pâtisserie « Un pour tous, tous pour un » est dédié aux personnes en situation de handicap.
Déployé sur l’ensemble des établissements médico-social dont Sodexo est le partenaire en France, ce concours a été imaginé pour favoriser l'autonomie et l'intégration, en offrant l’opportunité de s’engager dans un projet mobilisateur et valorisant tout au long de l’année.
A chaque étape de sélection, les équipes, composées d’une personne en situation de handicap, d’un éducateur et d’un chef Sodexo, ont deux heures pour réaliser 8 assiettes identiques d’un dessert, dont elles ont conçu et peaufiné la recette au fil des mois.
Les 7 meilleures équipes sélectionnées à l’issue d’épreuves régionales s’affrontent lors d'une finale nationale et présentent leurs desserts devant un jury de professionnels de la restauration et du médico-social. 
 
2021 sera l'année de l'Adapei des Hautes-Pyrénées avec notre belle équipe de l'Esat les 3 Soleils ! Encore bravo à eux !

Autres actualités relatives :