Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

Journée Mondiale de sensibilisation à l'Autisme

Journée Mondiale de sensibilisation à l'Autisme

Chaque année, en France, 8 000 enfants naissent avec des troubles du spectre de l’autisme variables en intensité et diversité. Ces troubles se manifestent d’une façon commune par des difficultés à communiquer et interagir socialement, des comportements atypiques, répétitif, stéréotypés, des centres d’intérêts restreints et parfois des réactions sensorielles exacerbées.

Un des enjeux de l'accompagnement proposé par l'Adapei des Hautes-Pyrénées est de parvenir à entrer en relation avec ces enfants et adultes enfermés dans leur monde, de comprendre leur mode de fonctionnement pour leur donner les bons outils afin d'exprimer leurs besoins, leurs émotions, et de faciliter les intéractions avec leur entourage.

Particulièrement engagée sur la question des troubles du spectre de l’autisme et plus précisément de ses formes sévères, l'Adapei des Hautes-Pyrénées agit depuis plusieurs années pour aider ces personnes à sortir de leur isolement grâce à des professionnels spécifiquement formés pour ce type d’accompagnement individualisé qui requiert une attention de tous les instants et une grande persévérance.


Autres actualités relatives :