Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Grand débat national – L’Unapei 1er contributeur !

Grand débat national – L’Unapei 1er contributeur !

Grand débat national :
Comme vous le savez, en réponse à la mobilisation des gilets jaunes, le Président de la République a décidé d’organiser un Grand débat national. Ce Grand débat national s’est tenu du 15 janvier au 18 mars, les français ont été invités à faire part de leurs opinions par divers moyens : contributions, participations à des réunions d’initiatives locales, dépôts de doléances dans stands prévus à cet effet. Dans la lettre qu’il a adressée aux français le 13 janvier dernier, Emmanuel Macron n’avait pas mentionné le handicap. Le bureau de l’Unapei, en dépit de ses réserves quant aux mesures qui seront prises à l’issue du Grand débat national, a décidé fin janvier d’appeler le réseau à se mobiliser pour que la question du handicap intellectuel ne soit pas laissée de côté. 

Le Café Rencontre exceptionnel de l'Adapei des Hautes-Pyrénées :
Le 16 février 2019, l'Adapei des Hautes-Pyrénées a organisé un Café-Rencontre exceptionnel, inscrit en tant que réunion d’initiative locale dans le cadre du Grand Débat National
Sur le thème « Démocratie et Citoyenneté », chacun a pu s'exprimer librement, l'animateur a encouragé le dialogue et reformulé les constats et propositions
Voir le compte-rendu

L’Unapei 1er contributeur
Les associations de l’Unapei ont su, encore une fois, faire la preuve de leur dynamisme. En effet, nous pouvons aujourd’hui dire que l’Unapei est le premier contributeur, avec plus de vingt réunions à l’initiative de nos associations sur les quatre-vingt-cinq relatives au handicap. De nombreuses réunions d’initiatives locales ont été organisées, des dizaines de contributions déposées, plusieurs membres du gouvernement ont été interpellés et la presse quotidienne régionale s’est fait l’écho de cette belle mobilisation.
Une opération menée par notre mouvement parental qui démontre que les personnes en situation de handicap intellectuel peuvent, comme tout citoyen, exprimer leurs avis et être actrices de leur vie.  

 


Autres actualités relatives :