Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

Film déconfinnement "à 1m de toi"

Film déconfinnement "à 1m de toi"

A l’ADAPEI des Hautes-Pyrénées aussi, le déconfinement progressif s’organise : toutes les personnes accompagnées sont concernées, des jeunes enfants jusqu’aux aînés. Ce petit film a été réalisé dans le but de vous expliquer, à vous familles, comment les professionnels des établissements et services ont prévu cette étape transitoire et comment ce nouveau « vivre ensemble » a été pensé et va progressivement se mettre en œuvre au niveau de l’Association toute entière.

Nous avons pris plusieurs exemples :
>L’ESAT les 3 Soleils à Bordères
> L’IME Les Hirondelles à Tarbes, avec des précisions par rapport au service « enfants » et au service « adolescents »
> L’Accueil de Jour du Foyer de Vie de la Montjoie à Oursbelille

Ces 3 exemples sont destinés à vous donner une idée de comment s’organise la levée progressive du confinement. Dans chacun des établissements et services, un plan de déconfinement spécifique a été travaillé de manière concertée et consensuelle. Il tient bien-sûr compte de la spécificité des publics accueillis, de leur degré d’autonomie, de leurs besoins et de leur état de santé. Dans les établissements médicalisés (FAM et MAS notamment), d’autres adaptations ont été prévues comme par exemple le regroupement par territoire des accueils de jour et la mise en commun de moyens.

Il s’agit bien d’une situation inédite qui réclame des solutions à inventer…  Les enjeux sont importants en termes de santé, de sécurité et de continuité. Nous devons tous rester vigilants et soudés car autant les personnes accompagnées que les familles et les professionnels qui les accompagnent au quotidien ont leur rôle à jouer.

Respectons-nous, restons unis et solidaires… ensemble, poursuivons cette lutte.

 

VOIR LE FILM

 

 


Autres actualités relatives :