Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Evelyne Lucotte-Rougier, Elue Présidente de l’Unapei Occitanie !!

Evelyne Lucotte-Rougier, Elue Présidente de l’Unapei Occitanie !!

A l’unanimité, notre Présidente, Evelyne Lucotte-Rougier, a été élue, le 14 novembre dernier, Présidente de l’Unapei Occitanie.

Explication :

L’Unapei, dans le cadre de son projet associatif comportant entre autre la question de la refondation du Mouvement et du rôle accru de l’échelon régional, a souhaité développer les Unapei Région, instances où l’Adapei des Hautes-Pyrénées siégeait. Un travail collectif avec l’ensemble des associations, toutes affiliées à l’Unapei, des 8 départements de Midi-Pyrénées, s’est mis en place et a notamment collaboré à l’organisation du Congrès de Toulouse en 2015.

En 2016, conformément à la loi NOTRE, les Régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ont fusionné pour devenir la grande Région Occitanie, Pyrénées Méditerranée. Afin d’être en conformité avec la nouvelle carte administrative, cette même fusion a dû s’opérer entre l’Unapei Midi-Pyrénées et l’Unapei Languedoc-Roussillon. Après deux années de travaux intenses et mouvementées auxquels le Directeur Général, Olivier Pierrot et la Présidente, Evelyne Lucotte-Rougier ont assidûment participé ; le 14 novembre 2018 à Carcassonne, l’Unapei Occitanie a été officiellement créée. Elle couvre les 13 départements de la nouvelle Région. A l’issue de la création, un conseil d’administration a été mis en place avec l’élection d’un Bureau.

A l’unanimité, notre Présidente, Evelyne Lucotte-Rougier, a été élue Présidente de l’Unapei Occitanie.

Un engagement fort pour un accompagnement local au quotidien :

Son engagement vis-à-vis de l’Adapei des Hautes-Pyrénées reste intact et ses nouvelles fonctions n’entameront en rien la poursuite des projets impulsés.

A travers la Présidence de l'Unapei Occitanie, la Présidente portera haut et fort les couleurs de l'Adapei des Hautes-Pyrénées et sera au plus près des instances décisionnelles pour défendre les intérêts des personnes en situation de handicap, de leurs familles et des professionnels qui les accompagnent au quotidien.

Ainsi, tous ensemble, nous ferons évoluer le secteur médico-social et saurons rendre cette société plus juste et plus inclusive. 


Autres actualités relatives :