Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

Evelyne Lucotte-Rougier décorée de l'Ordre National du Mérite

Vendredi 9 juillet à 11h00 au Château de la Montjoie à Oursbelille a eu lieu la cérémonie de remise de l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à Evelyne Lucotte-Rougier, Présidente de l’Adapei des Hautes-Pyrénées.
Elle lui a été remise par l’ancienne préfète des Hautes-Pyrénées, Béatrice Lagarde et en présence de Mme Ghislaine Taffary, Présidente de l'Ordre National du Mérite des Hautes-Pyrénées.

La Présidente des Hautes-Pyrénées se destinait à une brillante carrière dans l'administration, quand elle a eu un enfant en situation de handicap, Melvin, agé aujourd'hui de 27 ans. Energique, forte et courageuse, Evelyne a choisi d'être actrice plutôt que victime. C'est ainsi qu'elle s'est tournée vers l'Adapei afin de militer et soutenir la cause du handicap. La Présidente a prononcé un discours très émouvant et a remercié Béatrice Lagarde, ancienne préfète des Hautes-Pyrénées d'avoir accepté d'être sa marraine. Evelyne a souhaité partager cette distinction avec chacun des acteurs qui l'accompagnent au quotidien : sa famille, les bénévoles, les administrateurs, les professionnels et les personnes accompagnées par l'Adapei. En conclusion, elle a dédié cette distinction à son fils Melvin..

Vidéo : Discours de Mme Evelyne Lucotte-Rougier

Vidéo : Discours de Mme Béatrice Lagarde

Vidéo : Discours de Mme Ghislaine Taffary

Cette journée était aussi l'occasion de mettre en avant les savoirs faire des personnes accompagnées par l'Adapei.
Un grand merci à la brigade de cuisine pour la réalisation et le service de l'apéritif dinatoire.
Merci également aux ateliers de sous traitance sérigraphie, multi activités et le Fam d'Azereix pour les décorations.

Vidéo : Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de cette journée

 


Autres actualités relatives :