Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

Des vélos d’appartement pour garder la forme !

Suite à une demande de subvention auprès du Conseil Régional Occitanie, L’Association Sportive les Hirondelles a fait l’acquisition de 8 vélos d’appartement. Ils sont répartis dans les différents établissements : Château la Montjoie, Foyer d’Hébergement Las Néous à Lourdes, l’IME les Hirondelles à Tarbes, Le FAM l’Espoir à Bonnefont, les appartements de l’Ormeau, le FAM l’Edelweiss à Azereix.

Les personnes accompagnées, guidées par les éducateurs sportifs, vont  profiter de ces machines Fitness qui permettent de pratiquer simplement du sport en intérieur.

Le vélo d’appartement à l’avantage d’être très facile à utiliser et permet de réaliser un entraînement sans trop de risque pour les articulations.

L’OMS recommande d’effectuer, chaque semaine, un minimum de 150 minutes d’endurance (marche, vélo…) à intensité modéré. Avec les règles de distanciation sociales que nous devons encore tous respecter, l’acquisition de ces vélos d’appartement est une solution pour garder la forme et évacuer le stress.

 


Autres actualités relatives :