Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Concours un pour tous, tous pour Jonas

La finale nationale de la 20ème édition du concours de cuisine « Un pour tous, tous pour un », dédié aux personnes en situation de handicap, s'est déroulée ce 25 juin  dans les Salons New-York des Yachts à Paris !

concours un pour tous tous pour un

Plus de 110 équipes ont participé aux 20 ans de « Un pour tous, tous pour un », organisé par le segment Santé Médico-Social de la Sodexo. A l’issue des sélections régionales, l'équipe de Jonas a été l'une des 8 à s’être qualifiées pour l’ultime épreuve : la finale nationale.

A Paris, en 2 heures il a réalisé un gâteau d’anniversaire pour huit personnes sur le thème « Lumière sur les desserts ! ».

Le jury, composé de professionnels des univers médico-sociaux, associatifs et gastronomiques, était présidé par le Chef Michel Bras, parrain du concours. Pour départager les équipes, des critères de goûts, de présentation et d’originalité ont été pris en compte, sans oublier le respect des règles d’hygiène, la faisabilité en restauration collective et l’accompagnement de la personne en situation de handicap (là ce n'est pas Jonas qui est à féliciter, mais l'équipe très professionnelle de notre ESAT Les Trois Soleils de Bordères).

Et vous savez quoi ? Et bien Jonas a gagné ! Oui, c'est lui qui va intégrer le temps d’une matinée la cuisine du célèbre chef étoilé Michel Bras, dans son prestigieux restaurant du Suquet à Laguiole. Une aventure et une expérience extraordinaire pour une personne hors du commun… car à l’Adapei on sait bien que Jonas est un champion !

Un grand bravo à toute l'équipe et un énorme merci d'avoir porté si haut le talent de notre association ! 
 


Autres actualités relatives :