Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Championnat de France de ski adapté : L’Adapei bien représentée

L’Adapei des Hautes-Pyrénées a accompagné ses meilleurs skieurs aux championnats de France de sport adapté, du 7 au 10 mars, à Lans en Vercors, où ils ont défendu les couleurs de notre département.

Notre délégation était composé de messieurs Baratin père et fils, Mathieu Assemat, représentant le CDSA 65, Sébastien Chamarre adhérant du GEM de Tarbes, Philippe Basque, Jonas Parent, tous trois travailleurs du pôle travail et Rémi Castells, éducateur sportif.

Il leur a fallut 8h30 de route, pour finir sur la neige dans la commune d’AUTRANS où ils ont été hébergés dans de très bonnes conditions, les sportifs ne pouvaient donc qu’être performants sur les pistes !

Stéphane Baratin finira 5ème du super G, 6ème du géant,  4 du slalom. Il concourt en catégorie 18-35 ans BC, en catégorie nationale.

Jonas Parent finira 8ème du super G, 9ème du Géant. Il concourt en catégorie 18-35 ans CD, en catégorie nationale.

Sébastien Chamarre sera médaillé de bronze sur le slalom parallèle et champion fédéral sur le Géant en catégorie + 36 ans CD.

Philippe Basque sera le champion ADAPEI du séjour avec un titre fédéral en slalom parallèle, et une médaille de Bronze en Géant en catégorie +36 ans BC.

Ce séjour restera longtemps gravé dans la mémoire des sportifs : ils ont pris énormément de plaisir sur les pistes, ils ont participé activement aux différentes cérémonies (d’ouverture et de remises des médailles), et l’ambiance au sein du groupe était très conviviale !

C’était la première fois que l’Adapei des Hautes-Pyrénées assumait l’accompagnement durant les championnats de France de ski sport adapté, et nous espérons tous que ce n’était que le début d’une longue série, tant cette discipline mérite d’être développée au sein de notre association.

La saison prochaine devrait permettre aux skieurs de participer à davantage de sorties, en vue de préparer ces championnats.

 


Autres actualités relatives :