Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Ca roule avec le tricycle électrique !

Les professionnels  de notre  Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) les Cimes de Lourdes  ne sont jamais à cours d’idée pour offrir de nouvelles  sensations et du bien-être aux résidents qu’ils accompagnent. Après la Rosalie, le tandem ski, le canikart, les promenades en calèche, et même le karting, voici que la MAS s’est dotée d’un nouvel outil : le « Tricycle à assistance électrique ». L’avantage sur toutes les autres activités est qu’elle peut être mise en place très rapidement pour une garantie bonheur et joie de vivre.  Le fauteuil roulant de la personne est chargé en un instant à l’avant du tricycle, sans manutention difficile et perturbante, pour partir faire une balade en toute sécurité. 
Pour les personnes polyhandicapées qu’accueille la MAS, c’est l’opportunité de « sortir en un instant du quotidien. L’occasion de découvrir et de vivre de nouvelles sensations en éveillant tous les sens. » explique Samuel Bastier, qui est à l’initiative du projet. «  L’air sur le visage, les petits sursauts quand le terrain est inégal et les virages, provoquent souvent des rires. » Au-delà de la stimulation des sens c’est donc  un outil de bien-être pour les personnes handicapées accueillies à la MAS.
Ce projet si important  pour le quotidien des personnes handicapées a pu être cofinancé par l’établissement et par l’association, grâce à des dons d’entreprises et de particuliers et la participation de Rotary Club Bigorre. En effet, ce genre d’outils ne peut être financé par nos financeurs publics. C’est pourquoi notre association continue de militer activement, pour que les personnes en situation de handicap puissent vivre ces petits moments extraordinaires qui font le sel d’une vie à laquelle elles ont le droit d’aspirer.  
  

 


Autres actualités relatives :