Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées
Créatrice de bonheur

Assemblée Générale Adapei des Hautes-Pyrénées

Assemblée Générale Adapei des Hautes-Pyrénées

Année 2018-2019 : Action et détermination !!

L'Assemblée Générale de l'Adapei des Hautes-Pyrénées s'est tenue samedi 15 juin à la CCI de Tarbes.

Le mot de la Présidente Evelyne Lucotte-Rougier :

« Il est bon de rappeler que l'Adapei des Hautes-Pyrénées est un mouvement parental de représentation et de défense des intérêts des personnes en situation de handicap intellectuel et de leurs familles.

L'Adapei des Hautes-Pyrénées appartient au mouvement régional UNAPEI OCCITANIE ainsi qu'au mouvement national UNAPEI. Le mouvement UNAPEI représente 900 000 personnes engagées pour la cause du handicap, 550 associations et plus de 3000 établissements et services médico-sociaux, 200.000 personnes en situation de handicap accompagnées, 94.000 professionnels, 72.000 bénévoles entrepreneurs.

Depuis plus de 50 ans, l'Adapei des Hautes-Pyrénées œuvre, innove, construit, invente....

A travers notre engagement, nous affirmons et défendons un modèle associatif d'entrepreneurs militant.

Nous cherchons en permanence à croiser les regards et prendre appui sur une triple expertise : celle des personnes accompagnées, celle de leurs familles et celle des professionnels. C’est dans cette complémentarité que s’est forgée la clé de voûte du mouvement.

Nous agissons contre l’isolement et l’exclusion sociale, en étant toujours à l’écoute des besoins, des désirs et des choix des personnes accompagnées, notre mission est de construire des solutions d’accompagnement évolutives et adaptées à chaque étape de la vie. Agir afin que la survenue du handicap ne soit pas synonyme d’isolement et d’exclusion sociale des familles concernées. Agir pour que les personnes en situation de handicap intellectuel, autistes, polyhandicapées et porteuses de handicap psychique trouvent leur place dans la société.

A travers notre ADN, le Mouvement parental est une force pour toujours garantir qualité d’accompagnement et respect des personnes accompagnées.

Nous nous mobiliserons pour une société plus solidaire et inclusive !

Notre mouvement évolue, grandit, se modernise..... mais garde le cap ! »

Téléchargement :

> Faits marquants 2018

> Orientations 2019

> Nouveau Conseil d'Administration


Autres actualités relatives :