Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

Une Assemblée Générale en dentelle

Une Assemblée Générale en dentelle

Événement majeur de l’année, l’assemblée générale constitue un moment important de la vie de l’association. Les adhérents y débattent et votent les bilans de l’année écoulée ainsi que les projets en cours ou à venir. Mais pas que, car cette édition 2016 nous a réservé quelques surprises et nouveautés en commençant par un accueil en musique sur  la chanson « Sur la plage, une enfant » de  Julien Clerc. Le ton était donné !! 

Nous ne parlerons que peu de notre bilan financier…  approuvé par notre commissaire aux comptes. Nos ressources propres et l’argent qui nous est confié sont bien gérés et toujours au service des personnes. Nous reviendrons un peu plus tard sur nos investissements à venir, car c’est bien là que réside l’intérêt des chiffres.

Pour ce qui est du bilan moral, les objectifs d’amélioration fixés l’année dernière ont été atteints ou bien commencés. Nous y reviendrons en détail.

Quant aux réalisations et aux projets, nous y consacrerons un article détaillé également.

 

Un nouveau PAG    

PAG, comme Projet Associatif Global…  Les adhérents avaient reçu ce document en amont. Il fixe  le cap pour les cinq années à venir. Preuve du travail effectué et de la confiance, personne n’a eu à changer quoi que ce soit au projet.

En rappelant les valeurs fondatrices, en adéquation avec la législation, il dégage différents axes. Les principaux sont : 

  • Repositionner la personne en situation de handicap au centre des préoccupations de l’Association.
  • Développer le mouvement parental.
  • Dynamiser la gouvernance associative et familiale.
  • Gérer pour agir.

Remis officiellement ce jour-là aux directeurs de pôles et aux responsables d’unités, il constitue pour eux la feuille de route à suivre. Leurs projets d’établissements devront être en adéquation avec cette vision parentale. Ce document est évidemment disponible au Siège-Social pour les nouveaux adhérents de l’association.
 


Des personnalités qui nous soutiennent !


Fidèle et solidaire des moments forts de notre association, Mme Josette BOURDEU a mis à notre disposition le palais des congrès et son équipe. Elle était représentée par Mme Madeleine NAVARRO, adjointe déléguée à la vie associative. Mme. Jeanine DUBIÉ, députée des Hautes-Pyrénées était présente à nos côtés, tout comme M. Claude GAYE, maire de Montastruc et Mme Anne-Marie SOUCAZE-BRUZEAUD, maire de Bonnefont. M. Didier MITAUT, chef du service Personnes handicapées au Conseil-Départemental a également suivi cette assemblée avec attention. 


Et quelques moments de magie ! 

Cette assemblée générale a réservé une surprise restée soigneusement secrète. Une surprise d’autant plus sympathique qu’elle a mis en avant les talents des personnes que nous accueillons. Sous la houlette de Réda ABTOUCHE, un  groupe de danseurs, acteurs, musiciens et chanteurs ont envahi la scène pour nous proposer un spectacle final, tout en finesse. Un moment de grâce infinie où la sensibilité de chaque intervenant a pu être développée, aboutissant à un final en standing ovation, tout à fait mérité.

En effet, n’est-ce pas pour eux, que nous construisons, innovons, et que notre engagement pour leur bien-être est TOTAL ? Il était donc normal que les personnes pour qui l’Association se mobilise clôturent cette Assemblée Générale.

Plus habituel mais toujours aussi délicieux, le buffet réalisé par le foyer  n’a pas manqué d’accompagner les discussions de fin de journée…  Des moments conviviaux et détendus, à l’image de cette assemblée générale, constructive et ambitieuse.


Autres actualités relatives :