Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

La balade du partage

La balade du partage

Plus de peur que de pluie ! Cette année la « balade des gens heureux » a flirté avec les orages sans jamais y toucher ! Un juste remerciement des cieux pour toutes les personnes en situation de handicap qui attendent ce moment avec impatience. Un juste remerciement aussi pour toutes celles et tous ceux qui donnent de leur temps pour que cette aventure soit possible. 

Oui, on ne le répètera jamais assez, si cette merveilleuse sortie moto est possible, c’est grâce à une bonne centaine de personnes décidant d’offrir du bonheur. Motards, salariés, adhérents de l’association tous en donnent tant, qu’on voudrait tous les citer ces voltigeurs sécurité qui comme Alain, Jean-Régis ou Philippe passent une journée à bloquer les rond-points et les carrefours pour assurer sa fluidité au cortège. 
On voudrait citer tous ceux qui comme Béatrice, Jean-Bernard et Marie Claude assurent l’encadrement, scrutant le moindre signe de faiblesse dans le cortège. 
Tous les motards porteurs, bien sûr, qui acceptent sans préjugé de prendre la responsabilité d’une personne à leur bord. Yves, Véronique, Amaël et tant d’autres, il faudrait une page entière. 
Dans l’ombre, il y a bien sûr le travail des bénévoles tels Gisèle, Serge ou Laurence et celui de salariés comme Régine, Philippe ou Marie-France sans qui rien ne serait possible non plus. A toutes et tous, un énorme MERCI ! On le sait bien à l’Adapei que vous faites ça dans une dynamique de partage sans attendre d’être cités ! On le sait que ce que vous donnez ce jour là, vous est rendu au centuple par les sourires des personnes en situation de handicap… mais quand même ! Merci ! 
Grâce à vous derrière les casques nous sommes tous égaux ! Les différences s’effacent pour laisser place à l’émotion.

Oups, on en oublierai presque de mettre à l’honneur le château d’Espiute. Cet ESAT de l’Adapei 64 nous a reçu avec tant de gentillesse et a un si bon poulet maison ! Merci !

On en a oublié de vous parler du déroulé de cette journée ? Si vous voulez le savoir, venez voir l'année prochaine ! L’avantage quand on partage, c’est qu’on peut être nombreux !


Autres actualités relatives :