Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

Hommage à Alain Schwebel

Hommage à Alain Schwebel

Le samedi 9 juillet 2016, n’était pas un jour anodin à l’Adapei des Hautes-Pyrénées. Ce fut pour toutes les personnes présentes à la fois un moment d’hommage, de souvenir, de bonne humeur, de partage et de plaisir d’être ensemble.

La journée a en effet commencé par l’inauguration de l’espace Alain Schwebel. Cet espace n’est pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de la ferme jardin du château Montjoie. Un lieu qu’il a rêvé, dessiné et construit pour les personnes en situation de handicap et pour leur rencontre avec les publics dits ordinaires. 
Cet espace était déjà le sien, mais désormais il y a une stèle qui l’indique. Réalisée conjointement par les ateliers de ferronnerie et de menuiserie du pôle travail, elle accueillera les visiteurs du site.
Il y a désormais aussi, à l’intérieur, les plans qu’il avait dessiné… son rêve couché sur le papier. 
    
Des moments d’émotion, autour de ses familles de sang et de cœur réunies pour l’occasion.
Après les différents hommages rendus par notre présidente, c’est un hommage général qui lui a été rendu, tout simplement en pique-niquant sur les lieux. Oui, c’est un hommage, car ce que notre ancien président souhaitait avant tout, était que ce lieu vive.

Laissons enfin la parole à notre présidente, pour remercier tous ceux grâce à qui cette journée a été possible : 

« Merci à toute l’équipe de la Montjoie d’avoir veillé à ce que chacun se sente accueilli chaleureusement et trouve sa place. Toute notre gratitude à l’ESAT Les Trois Soleils pour avoir si bien saisi l’esprit de cet apéritif très bien dosé entre formalisme et convivialité. Un grand merci à nos agents de sécurité de parking, nos techniciens son, nos spécialistes de l’accueil, nos guides du site, nos décoratrices, nos préparateurs et serveurs de café et à tous nos relais internes de l’organisation et de la communication… »

Pour continuer l’hommage, il ne reste donc plus désormais qu’à continuer à faire vivre ce site, pour le bonheur de tous !


Autres actualités relatives :