Connexion

Adapei des Hautes-Pyrénées
Adapei des Hautes-Pyrénées

Basket : un tournoi naturellement inclusif

Basket : un tournoi naturellement inclusif

Quand inclusion rime surtout avec plaisirs partagés, il n’y a qu’un mot à dire : « Merci ! »

Merci à qui ?

En tout premier lieu, merci  à nos résidents Christian,  Evelyne, Julien, Jean-Claude, Sébastien, Walid, Franck, Jean-Paul, Mathieu et Jean-Marc accompagnés des professionnels de l’Adapei Karine, Elodie, Julie, Benjamin et Jacques, qui ont répondu au pied levé à l’invitation du Président du TGB Alain Coll de participer à un  tournoi de basket.

Pas un tournoi d’Handi-Basket, mais un tournoi « corpo » organisé par le TGB, et réunissant des salariés de différentes entreprises ou associations du département. L’Adapei y a joué avec deux équipes défendues par différentes personnes accompagnées au Foyer Las Néous.

Merci à Stéphane Daguet et ses coéquipiers Pauline, Valentine, Romain et Rudy d’avoir accueilli Christian (un résident du FAM d’Azereix) dans leur équipe WARM UP SOLUTIONS.

La sportivité, le fairplay et l’entrain de chacun ont constitué la meilleure ambassade qui soit pour montrer, à ceux qui en douterait encore, que le handicap mental a pleinement sa place dans le partage des émotions.

Merci, bien sûr, à celui sans qui rien n’aurait été possible : Alain Coll, président du TGB, qui a, le plus naturellement du monde, proposé de participer à ce tournoi.   

Merci enfin à notre présidente, Evelyne Lucotte-Rougier, aux résidents et aux salariés qui sont venus jouer les supporters dans les tribunes. Le jeu en valait la chandelle, puisque nos équipes ont gagné ce jour là, le prix de la meilleure équipe « fairplay », récompensé par une coupe et des médailles.

Merci et bravo à toutes et tous !


Autres actualités relatives :